Championnat d'Europe Futsal
à Ciechanow du 23 au 30 Novembre 2013
l'équipe de France se veut d'être au rendez vous.
les 10 joueurs retenus :
- Thierry Le Grall, Bretagne
- Ancoubou Ali, Languedoc Roussillon
- Lassana Camara, Paris Ile de France
- Issa Diallo, Normandie
- Morgan Lebraud, Paris Ile de France
- Rachid Segaï, Midi Pyrénées
- Florent Paris, Nord Pas de Calais
- Loïc Bonnaire, Midi Pyrénées
- Kévin Bellanger, nord Pas de Calais
- Ludovic Lépingle , Nord Pas de Calais
Le Staff :
- Hervé Dewaele, Chef de délégation
- Didier Devaux, relations, communication
- Emidio Correia, équipements et photos
- Philippe Lemaire, Kinésithérapeute
- Bruno Plumecocq, entraîneur
Classement
1 POLOGNE
2 PORTUGAL
3 FRANCE
Lundi 25/11 - 11h00 Pologne / France : 9 / 5
Lundi 25/11 - 17h00 Pologne / Portugal : 6 / 8
Mardi 26/11 - 17h00 France / Portugal : 3 / 11
Mercredi 27/11 -17h00 France / Pologne : 5 / 6
Jeudi 28/11 - 17h00 Portugal / Pologne : 7 / 8
Vendredi 29/11 - 12h00 Portugal / France : 8 / 8
Pologne / France : 9 / 5 Départ difficile
Début de compétition compliqué pour l'équipe de France rapidement menée 3 à 0 en 5 minutes, les bleus ont manqué leur entame en donnant l'avantage aux polonais qu n'en demandaient pas tant.
reour 3 à 3, à 4 minutes de la pause, un jeu retrouvé, de beaux enchainements et la confiane qui change de camp. un but à 1minute de la mi-temps donne l'avantage à nos adversaires, mais le jeu est mieux maitrisé.
La deuxième période redémarre comme la première, 2 buts encaissés rapidement, le reste du match sera une course poursuite, où exposée aux contres, la France déjoue et devra se ressaisir dés demain pour offrir une meilleure prestation.
Jacky Subocz arbitre FIFA Français avec Lassana et Ancoubou
Deuxième défaite logique de l'équipe de France sport adapté contre le Portugal : 11 à 3.
Une équipe portugaise championne du monde en titre, bien inspirée, a dominée tout au long du match, en infligeant un 6 à 0 dès la première mi-temps.
" Une plus grande maîtrise, les portugais n'ont pas joué de suffisance et ont même profité d'une équipe française peu inspirée " dixit Bruno PLUMECOCQ.
La seconde partie du match a été plus constructive et beaucoup de bonnes attitudes, ont permis de retrouver certains automatismes et déplacements bien concrétisés.
Il faudra ce Mercredi 27 Novembre, retrouver de bonnes inspirations et faire preuve enfin de rigueur défensive pour inquiéter à nouveau cette équipe polonaise qui est à notre portée. Les joueurs ne sont pas abattus et comptent bien rendre le zloty de leurs pièces aux hôtes rugueux.
La victoire du jeu, la défaite des chiffres… France / Pologne 5 à 6
Un match référence, qui aurait pu se terminer par un exploit, le jeu, la folie, le spectacle au rendez vous :
- 1'12 but des polonais sur une interception, erreur technique quand tu nous tiens. (0/1)
- 4'53 tir polonais arrêt involontaire de la main, Loic Bonnaire expulsé, penalty... Arrêté par Ancoubou... Restons à 4 joueurs pendant 2' où jusqu'à ce que les polonais marquent...( n'avons plus qu'un joueur remplaçant et un gardien)
- 6'04 les polonais marquent 5x4 c'est difficile à gérer...nous retrouvons notre 5eme joueur. (0/2)
- 9'22 but des français sur une contre attaque... Nous jouons bien depuis le début, c'est payant. (1/2)
- 18'07 but astucieux en lob, rare en Futsal, la France joue mieux et en possession du ballon (2/2)
- 19'06 but des bleus, encore en contre attaque, c'est mérité, mais les joueurs sortent exténués avec un seul remplaçant pour faire tourner le groupe... (3/2)
2ème mi temps
Les polonais marquent à 2' 30, 6'53 et 12'55 pour mener 5 a 3, le jeu reste pourtant équilibré avec des occasions de part et d'autres. Temps mot Fr.
Nous revenons par 2 fois, 13,22 et 17'50, soit 5 à 5 et plus que 2' 10 de jeu.
Seul la victoire paraissait belle, les petits bleus eurent 2 occasions nettes avant de concéder un but à 28'' de la fin du match.... 5 à 6 que le foot est beau et cruel parfois....
Mais que ce match fut plein, les émotions seront vivantes encore longtemps, comme les regrets de n'avoir pas eu notre revanche.
Les cris de joies étaient bleus ce mercredi soir, les polonais vivant ce match comme une défaite et rentrant têtes basses.
Après un match encore assez fou, les Français ont frôlé l’exploit avec une égalisation à trois dixièmes de seconde du coup de sifflet final. Score : 8 à 8.
Beaucoup d'enseignements sur notre inconstance et les erreurs techniques qui nous coutent plusieurs buts. Néanmoins, les Français ont produit encore du jeu et ont pu rivaliser avec les champions d’Europe et champions du monde en titre. les animations offensives sont bien comprises et nous commençons à être craint par tous, l'avenir est prometteur, travail et travail, voila la clé de notre évolution, continuons.
Ci contre Florent Paris le héros du match, qui égalisa à o:o3 s